Agents de Protection et de Sécurité (APS)

Titulaires d’un diplôme CQP APS, leur fonction est d’assurer la sécurité des biens ainsi que celle des personnes qui sont liées directement ou indirectement à ces biens.

Ils effectuent principalement des missions d’accueil et de contrôle d’accès, de rondes de surveillance, de contrôle du respect des consignes de sécurité du site, d’intervention de première urgence, d’alerte et de guidage des équipes de secours, et de rédaction des rapports d’événements.

Agents de sécurité cynophiles, conducteurs de chiens, maîtres chien

Titulaires d’une formation de conducteur canin en accord avec les dernières réglementations en vigueur, ils possèdent les diplômes requis à l'exercice de cette fonction et les certificats autorisant à détenir et utiliser un chien de défense.

Ils mettent en pratique leurs qualités professionnelles combinées avec les compétences cynotechniques et dissuasives de leur chien : détecter la présence de personnes, objets, ou produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes, et éventuellement aider à interpeller un individu suspect.

Agents de sécurité incendie (SSIAP), ERP et IGH

La classification SSIAP1 & SSIAP2 regroupe les anciennes dénominations ERP1 & ERP2 et IGH1 & IGH2.

Diplômés d’Etat, ils sont chargés de la prévention et la sécurité incendie dans les Etablissement Recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.

Ils effectuent des rondes techniques et préventives, veillent au respect de la réglementation ainsi qu’au bon fonctionnement du matériel et des moyens de secours, évacuent et prodiguent assistance au public.

A propos de nos agents

Sécurité incendie

Quel que soit le lieu à protéger, nous mettons à la disposition de nos clients des personnels qualifiés, spécialement formés et nous contrôlons de façon très régulière leur motivation.

Tous nos agents ont obtenu l'agrément préfectoral et se conforment strictement au respect des dispositions législatives et réglementaires et notamment celles de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 (réglementant l’activité des sociétés privées de surveillance).